Conditions générales de ventes

Article 1 – Réservation

La réservation peut être effectuée depuis notre site internet, par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire des sites internet de nos partenaires. Pour que nous puissions confirmer les réservations, le solde vous sera demandé avec l’acceptation des conditions de vente.

Dans tous les cas, la réservation n’est effective qu’après confirmation écrite et du solde de la ou des nuitées.

Le règlement de la taxe de séjour se fera à la fin du séjour. Il s’agit d’un montant fixe par personne, par nuit dont la Ferme Boisquillon a l’obligation de la collecter et de la reverser entièrement au Trésor Public.

 

Article 2 : Moyens de paiement

Les paiements peuvent être effectués en ligne (via les sites Internet), chèques-vacances ou virement bancaire. Les paiements par carte bancaire, en espèces, chèques-vacances peuvent être fait pour les extras ou les réservations pour une arrivée le jour même (les chèques bancaires ne sont plus acceptés). Les frais bancaires éventuels de virement sont à la charge du client.

 

Article 3 : Annulation

Les demandes d’annulation doivent se faire soit par mail soit par courrier ou sur les sites internet.

Pour toute annulation effectuée dans un délai supérieur à 45 jours pour les gîtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation sera à 100% remboursé moins 2.5% de frais de gestion.

Pour toute annulation effectuée dans un délai inférieur à 46 jours pour les gîtes, avant la date d’arrivée prévue, le paiement de la réservation à 100% sera conservé à titre d’indemnité d’annulation sauf si la Ferme Boisquillon a pu relouer le logement aux mêmes conditions financières.

Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au loueur. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement

Si, pour des circonstances exceptionnelles, la Ferme Boisquillon est amenée à annuler le séjour, une solution alternative sera proposée. Les sommes déjà versées seront restituées en leurs totalités pour financer la solution alternative.

 

Article 4 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 21h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.

 

Article 5 - Départ

L’heure de départ est fixée à 10h00, que ce soit en semaine ou le week-end. Au-delà de cette heure, un départ tardif peut être envisagé moyennant un supplément et sous réserve de disponibilité ; veuillez nous consulter à ce sujet.

En cas de départ tardif non signalé, nous nous réservons le droit de facturer un montant compris entre 25 et 100 € à partir de 10h30, selon nos tarifs en vigueur.

 

Article 6 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

 

Article 7 : Gîtes

Capacité d’accueil :  le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 2 adultes avec un bébé ou un enfant jusqu’à 12 mois maximum pour le gîte Douglas, et, 4 personnes + 1 personne avec un lit d’appoint demandé à la réservation pour le gîte Sologne. Les gîtes ne sont pas dotés de lit bébé.

Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le loueur refusera les personnes supplémentaires.

Les produits ménagers et gel douche ou main sont fournis.

Le linge de lits, de bain et torchon de cuisine sont mis à disposition pour votre séjour, et une surfacturation sera appliquée en cas de manquement (20 euros par produit).

Etat des lieux : un inventaire est fourni dans le livret d’accueil du gîte aux locataires. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

A votre arrivée, l'état de propreté devra être constaté par les deux parties. S'il n'est pas convenable, le locataire pourra exiger un complément de nettoyage à l'arrivée s'il estime que la propreté n'est pas satisfaisante. De même, des frais de ménage pourront être demandés en supplément de 75 € de base si le ménage n’est pas fait par vos soins à votre départ.

Pour les gîtes, un dépôt de garantie de 250€ vous sera demandé à l'arrivée pour le gîte Douglas et 500 € pour le gîte Sologne.

Ce dépôt sera restitué 48 heures après la location, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l'initiative du client.

 

Article 8 - Petits déjeuners

Nous proposons pour nos gîtes Douglas et Sologne l’option petits déjeuners (15 € par personnes) qui sont servis entre 8 et 10 heures.

Les petits déjeuners doivent être commandés 24 heures à l’avance.

 

Article 9 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre le gîte en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.

L'ensemble des lieux clos est un espace non-fumeur.

 

Article 10 - Bain Nordique

Sauf mauvaises conditions climatiques, le bain nordique vous sera privatif et se fait sous réservation avec un droit d’entrée de 30 euros par couple ou personne seule. Peignoirs et chaussures d’eau vous seront fournis pour ce moment de détente. Les heures d’ouverture sont de 16 heures à 21 heures et ne sont pas surveillées. Ainsi, tout enfant non accompagné par un adulte, n’est pas autorisé à accéder à l’espace nordique. L’usage du bain nordique est sous votre entière responsabilité et surveillance. Sa fréquentation est réservée aux personnes séjournant en chambre d’hôtes, gîte et aux membres de la famille des propriétaires.

 

Article 11 - Borne de recharge voiture

La borne de recharge de marque Tesla est disponible pour tous véhicules avec une connexion de prise type 2. 

La puissance maxi disponible est de 7 kWe.

L'accès à la borne de recharge de voiture électrique doit être planifié suivant les disponibilités entre les voyageurs. La recharge électrique est payante à 0.50 € le kWh suivi par un économètre au tableau de contrôle électrique du propriétaire.

 

Article 12 – le Wifi

La nuit, éteins ton Wifi. Pour que vous puissiez avoir une bonne nuit et profiter de la quiétude à la Ferme Boisquillon, nous avons opté pour faire une pause wifi. De minuit à 7 heures du matin le wifi est mis en pause.

En utilisant le service WIFI gratuit mis à disposition par la Ferme Boisquillon, l'utilisateur accepte les conditions d'utilisation suivantes : l'accès est réservé aux clients et est personnel. L'utilisateur est responsable de la sécurité de ses appareils et données et ne doit pas utiliser le WIFI à des fins illégales ou inappropriées. La Ferme Boisquillon décline toute responsabilité en cas de problèmes techniques, pertes de données ou incidents de sécurité. Pour des raisons de sécurité, les données de connexion peuvent être collectées et conservées pour les autorités.

 

Article 13 - Animaux

Nos amis les animaux sont acceptés suivant les consignes de l’annexe 1 à valider avant son arrivée par l’acceptation de ces présentes conditions générales de vente. En cas d’annulation d’une réservation ou de départ d'un client motivé par le refus de son animal ou des conditions d’accueil, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 14 - Règlement du solde

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

 

Article 15 - Assurance

Le client déclare être titulaire d'une assurance responsabilité civile vie privée couvrant le risque villégiature

 

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès les premiers versements.